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514-906-1440 1-844-646-2762 info@visitemaroc.ca Permis du Québec. Lundi au vendredi : 9h - 17h

Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES

AVIS IMPORTANT – VALEUR CONTRACTUELLE ET ENGAGEMENTS

CE DOCUMENT CONSTITUE UN CONTRAT CE QUI SIGNIFIE QUE TOUT ACHAT DE L’UN DE NOS FORFAITS ÉQUIVAUT À L’ACCEPTATION DE TOUTES LES CONDITIONS ÉNONCÉES CI-APRÈS. VEUILLEZ NOTER QU’AVANT D’EFFECTUER VOTRE RÉSERVATION, VOUS AVEZ L’OBLIGATION DE LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS GÉNÉRALES SUIVANTES.

Le terme « Forfaits » inclut, sans limiter la généralité : circuit, séjour, sur mesure, privé, sur demande, divers, forfait circuit en 4×4, excursions en 4×4, excursions, portion terrestre, portion en 4×4, mini-circuit, bus, minibus, forfait régulier, forfait riad, forfait supérieur, forfait de luxe, transport aérien, hébergement, itinéraire, prestation, transport, activités et tout ce qui est en lien avec tous nos types de forfaits.

PRIX INDIQUÉS :

Nos prix comprennent :

  • Inclus le rabais applicable si forfait payé en entier par chèque ou virement bancaire
  • Le transport aérien aller-retour en classe G (Bloc de siège) de Montréal jusqu’à destination
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport et les taxes d’aéroports
  • Le transport en minibus ou bus ou 4×4, selon les forfaits et les itinéraires
  • L’hébergement en occupation double en chambre standard
  • Le nombre de repas selon les forfaits
  • Les visites selon l’itinéraire
  • La protection du Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV), administrée par l’OPC (valeur de 1,00 $ par tranche de 1000 $). Remise applicable FICAV depuis le 01 janvier 2024

Nos prix ne comprennent pas :

  • Assurance voyage.
  • Les excursions facultatives ($).
  • Les pourboires
  • Équipement requis (selon certains forfaits).
  • Toutes dépenses personnelles.
  • Breuvages et Boissons alcoolisés.
  • Certains pourboires en fonctions des circuits
  • Tous les pour pourboires en fonctions des circuits
  • Frais pour transferts d’aéroport si vous n’arrivez pas en même temps que le groupe également pour votre départ au retour.
  • Tout frais supplémentaire dû à un changement ou annulation de vol, ou tous autres événements hors de notre contrôle.
  • Surcharge imprévue de carburant et/ou augmentation imprévue des taxes d’aéroport.
  • Sièges d’avion sur demande ($), si possible
  • Tout ce qui n’est pas spécifié dans la section « Nos prix comprennent ».

 

Tous les prix des forfaits sont établis pour deux adultes en occupation double qui partagent la même chambre ; tous les prix des forfaits sur le site Internet sont en dollars canadiens ; les prix sont établis en fonction du prix des fournisseurs de prestations, du taux de change, du coût du carburant, des taxes et autres frais en vigueur, au moment de l’affichage sur le site Internet, ils peuvent être appelés à changer à tout moment. Les prix indiqués sur le site Internet peuvent augmenter advenant une augmentation de taxes, de redevances ou de frais autorisés par une autorité publique compétente ; le passager reconnaît que le prix du contrat peut être modifié advenant une hausse du prix du carburant imposée par le transporteur, une augmentation des taxes d’aéroport, une augmentation des taxes portuaires ou une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change applicable 30 jours avant le départ a augmenté de plus de 5 % depuis la date de l’achat. Si la modification entraîne une augmentation du prix de moins de 7 %, excluant la TPS et la TVQ, le passager s’engage à payer la différence ;

Si la modification entraîne une augmentation du prix égale ou supérieure à 7% du prix, excluant la TPS et la TVQ, le passager pourra alors choisir entre (1) l’annulation du présent contrat et le remboursement intégral du prix, ou (2) l’acceptation des services de remplacement qui pourraient être offerts par l’agent de voyage. Cependant, aucune modification du prix ne peut avoir lieu à moins de 45 jours du départ pour les départs garantis exclusifs chaque semaine et à moins de 70 jours du départ pour les départs de groupes exclusifs.

La protection du Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV), administrée par l’OPC (valeur de1,00 $ par tranche de 1000 $).

 

FORFAIT TOURISTIQUE

Les Forfaits en minibus peuvent être jumelés dans un même circuit les passagers ayant réservé pour un Forfait Régulier ou un Forfait Riad ou un Forfait Supérieur ou un Forfait de Luxe, les hébergements peuvent différer à même le groupe pour la même catégorie du forfait réservé.

Les passagers désirant débourser le supplément pour les forfaits en départs garantis exclusifs en minibus pour ne pas être jumelé avec d’autres passagers jusqu’à un maximum de 6 passagers, le supplément du tarif est basé sur le nombre de participant, les visites guidées avec les guides locaux sont en privé pour le nombre de participant à l’exception de la visite intérieure et extérieur de la Mosquée Hassan II à Casablanca sont jumelés à un groupe, toutes les autres prestations sont les mêmes que les autres forfaits en départs garantis exclusifs en minibus et même programme.

Toutes les excursions et les randonnées en 4×4 des forfaits sont composés de 4 passagers plus le chauffeur à bord du 4×4.

Forfait en 4×4 : le nombre de passagers par 4×4 est de 4 passagers plus le chauffeur, un passager sera assis à la droite du chauffeur à l’avant et 3 passagers seront assis sur la banquette arrière.

Les forfaits en 4×4 : Forfait Régulier (Dunes), à noter que ce n’est pas un circuit en privé, ce circuit garantit que vous ne serez pas jumelée avec 2 autres passagers à bord du 4×4 plus le chauffeur pour la durée du circuit en 4×4 (durée des jours en 4×4 selon le forfait). Les transferts aéroport/hôtel/aéroport et visite sont en petit groupe exclusif par Visite Maroc.

Forfait en 4×4 en privé : le tarif est basé en fonction du nombre de passagers à bord du 4×4 plus le chauffeur.

Forfait en 4×4 : si les passagers désirent avoir un autre véhicule 4×4 plus le chauffeur à destination, la demande doit être faite auprès de notre représentant. Le paiement de la prestation rajoutée devra être effectué et acquitté au moment de la réservation auprès de notre représentant avec le formulaire d’autorisation dûment signé pour qu’il nous soit transmis pour l’acception de la demande. Sous réserve de disponibilité et/ou de modification.

Concernant les chauffeurs pour toutes les excursions et forfait en 4×4, Visite Maroc retient les services de chauffeur parlant le français et l’anglais, certains chauffeurs peuvent s’exprimer avec un langage plus limité. Les chauffeurs de 4×4 ne sont pas des chauffeurs-guide ou guides.

Les départs garantis exclusifs sont basés sur nos dates indiquées sur le site Internet visitemaroc.ca dans l’onglet Dates de départs des forfaits. Sous réserve de disponibilité et/ou modification. Un minimum de 2 passagers est requis pour chaque départ.

Visite Maroc se réserve le droit d’imposer une limite d’âge ou un âge minimal pour participer à tous les forfaits.

 

FORFAIT SUR MESURE

Des frais de dossier en fonction du travail requis du forfait sur mesure sont exigés, le client sera informé du fonctionnement d’une demande de proposition ainsi que le montant des frais de dossier exigés pour la proposition du forfait sur mesure qui sera aussi transmis au client.

Les frais de dossier seront déduit sur le montant final de la facture, seulement si Visite Maroc fait les réservations et prestations en totalité du forfait sur mesure, Visite Maroc n’accepte pas les réservations et prestations autres que fait par Visite Maroc, si le client désire prendre en charge son forfait lui-même, les frais de dossier sont 100% non remboursables et aucun crédit n’est émis et Visite Maroc se dégage de toute responsabilité au moment de la remise du forfait sur mesure final au client.

Un dépôt de 50% du montant total du forfait est exigé pour assurer les réservations et prestations de votre forfait sur mesure. Certaines prestations peuvent exiger des paiements finaux 100% payable au moment de la réservation. Advenant la non-disponibilité de certaines prestations suite au paiement de votre dépôt ou du paiement final, Visite Maroc se réserve le droit de remplacer certaines prestations par des équivalences. Cette décision est finale et sans recours. En cas d’impossibilité de remplacer certaines prestations par des équivalences, le montant du forfait sera réajusté avec le consentement du client.

Visite Maroc agis qu’à titre de conseiller dans la proposition et l’élaboration structurelle d’un forfait sur mesure. L’appréciation d’un pays peut différer d’un client à un autre. En conséquence, Visite Maroc se dégage de toute responsabilité quant à l’appréciation d’un forfait sur mesure de la destination par le client.

Pour toute annulation faite à plus de 60 jours avant le départ, Visite Maroc réévaluera les possibilités offertes pour les portions terrestres par nos fournisseurs, si l’achat des billets a été fait par l’entremise de Visite Maroc, les billets d’avion déjà émis, serons en fonction des conditions et pénalités des compagnies aériennes.

Pour toute annulation effectuée à moins de 60 jours du départ, pour le paiement final payé au dossier sera non remboursable. Si une balance à payer figure au dossier, le client s’engage à payer la totalité de la balance due à Visite Maroc au moment de l’annulation.

 

MODIFICATION D’ITINÉRAIRE ET TRANSPORT TERRESTRE

Les itinéraires, visites, excursions, excursions en 4×4, balade à dos de dromadaire, hébergements ou autres modes de transport sont sous réserve de modifications en cours des forfaits, dû à certaines conditions particulières, le chauffeur-guide ou le guide local ou le guide national ou l’accompagnateur local ou le chauffeur de 4×4 peuvent décider en tout temps d’apporter des modifications ou des substitutions. Sa décision prise est finale.

Pour les départs de groupes exclusifs: Visite Maroc se réserve le droit d’adapter la taille du véhicule en fonction du nombre de passager, si les groupes sont de 12 ou 20 passagers le minibus choisi sera un 17, 18 places ou 26 places.

 

US ET COUTUME

Les passagers doivent prendre en considération et accepter le niveau de vie, de salubrité, les coutumes locales, hébergements, transports, alimentations, habitudes de vie, la religion et autres sujets, qu’ils sont différents de ceux du Canada, la nourriture, l’eau et boissons peuvent être la cause de désagréments ou de problèmes de santé. Avant d’entreprendre votre voyage, il est de votre responsabilité de faire les démarches auprès de votre médecin et vérifier auprès des autorités médicales compétentes des mesures médicales préventives à prendre. Visite Maroc n’assumera aucune responsabilité.

 

ATTRIBUTION DES CHAMBRES

Tous les types d’hébergements sont classés selon les normes du Maroc. Les normes utilisées pour établir les classements sont parfois inférieures aux normes nord-américaines. Tous les types d’hébergements sont sous réserve de la disponibilité et sont confirmés au moment de la réservation, ils pourraient être remplacés par d’autres de catégorie similaire. Seuls les hôteliers de tous les types d’hébergements sont responsables de l’attribution des chambres en fonction de la catégorie réservée. Visite Maroc ne peut garantir d’honorer les demandes spéciales telles que l’emplacement des chambres, les chambres adjacentes et communicantes, préférences du type de lit, 2 lits, avec tapis ou autres demandes spéciales, bien que Visite Maroc fasse parvenir les requêtes aux hôteliers de tous les types d’hébergements, ils ne constituent en aucun cas une confirmation.

Les chambres sont basées pour des occupations double, deux personnes qui partage la même chambre et sont avec une salle de bain privée. Pour une chambre en occupation triple, trois personnes qui partagent la même chambre, si disponible, c’est la même configuration que la chambre double mais avec un lit d’appoint pour la troisième personne. Les chambres sont généralement plus petites que les normes américaines.

Si le passager le désire, il pourra une fois à destination, changer de catégorie de chambre à ses frais, selon la disponibilité et les conditions de l’hôtelier de tous les types d’hébergements.

Les chambres en occupation simple sont plus limitées en nombre et sont en demande et selon la disponibilité, moyennant un supplément.

Les riad n’ont pas de classement d’étoile, un riad est une maison marocaine située dans les villes anciennes. Les riad sont des maisons typiques marocaines fait d’un modèle spécifique d’architecture qui définit les maisons dans les médinas, vous pouvez les retrouver à proximité des médinas, à travers de petites rues ou des ruelles cachées ce qui donne une ambiance exotique dans les vieux quartiers des villes du Maroc. Il faut être ouvert au dépaysement que cela procure.

 

MÉDICAMENT ET SANTÉ

Certains médicaments ne sont pas disponibles à l’étranger. Avant le départ, le passager à la responsabilité de s’informer auprès des autorités médicales compétentes pour toute mesure préventive à prendre en fonction du pays. Le passager a la responsabilité de s’informer auprès de la compagnie aérienne et se soumettre aux règles de celle-ci, concernant le transport d’appareil médical dans l’avion.

 

ASSURANCE VOYAGE

Visite Maroc recommande très fortement aux passagers de souscrire à une assurance-annulation, interruption, un plan complet d’assurance-voyage, ou de faire la vérification si leur assurance comporte tous ces volets. Il est de la responsabilité du passager de connaître toutes les conditions d’assurance qu’il détient auprès de ses cartes de crédit, de ses assurances collectives au travail ou toutes autres assurances personnelles sans en tenir responsable Visite Maroc. Aucune assurance-annulation, interruption ou plan complet d’assurance voyage ne sont inclus dans tous nos forfaits.

 

MODIFICATION APRÈS DÉPÔT

Le passager ayant déjà effectué un dépôt sur un forfait à prix régulier avant la sortie d’une promotion ne peut pas en bénéficier. Le prix demeure en tout temps celui établi au moment de la réservation.

 

DÉPÔT ET PAIEMENT FINAL

Départs garantis exclusifs:

Au moment de la réservation pour le forfait, un dépôt de 500.00$ par personne est exigé;

S’il y a lieu, certaines exceptions peuvent apporter des changements au montant du dépôt exigé; émission des billets d’avion au moment de la réservation, certains hébergements ou autres prestations sur demande qui doivent être payés en totalité ou en partie au moment de la réservation.

Le paiement en totalité doit être réglé 45 jours avant la date de votre départ; si la réservation a lieu 45 jours avant la date de votre départ, le paiement complet est exigé et il ne comprend pas les frais assurance-annulation, interruption ou plan complet d’assurance voyage.

 

Départs de groupes exclusifs:

Au moment de la réservation pour le forfait, un dépôt de 500.00$ par personne est exigé;

S’il y a lieu, certaines exceptions peuvent apporter des changements au montant du dépôt exigé; émission des billets d’avion au moment de la réservation, certains hébergements ou autres prestations sur demande qui doivent être payés en totalité ou en partie au moment de la réservation.

Le paiement en totalité doit être réglé 70 jours avant la date de votre départ; si la réservation a lieu 70 jours avant la date de votre départ, le paiement complet est exigé et il ne comprend pas les frais assurance-annulation, interruption ou plan complet d’assurance voyage.

Selon les départs de groupe exclusifs 12 passagers ou 16 passagers sont requis pour garantir les départs.

Les montants de dépôt exigé sont par passager et en dollars canadien, les montants des dépôts peuvent aussi varier selon la portion terrestre et autre sujet.  La demande de réservation ne sera pas confirmée au passager tant et aussi longtemps que Visite Maroc ne confirmera pas la validité de l’achat. Visite Maroc se réserve le droit d’annuler une réservation sans préavis et sans recours par le passager si le paiement final n’est pas reçu dans les délais requis, moyennant des frais d’annulation.

Si Visite Maroc est dans l’obligation d’annuler un voyage en raison d’un manque d’inscriptions requis, tous les montants versés par le passager lui seront remboursés, sans autre dédommagement. Visite Maroc avisera les passagers dans les meilleurs délais possibles.

 

MODE DE PAIEMENT ET CARTES DE CRÉDIT

Si le paiement se fait par carte de crédit, seules les cartes Visa et Mastercard sont acceptées, la signature du détenteur de la carte est obligatoire. Dans le cas des réservations faites par téléphone, le passager en permettant l’usage de son numéro de carte de crédit, s’engage à respecter les conditions de réservation, il s’engage à signer le formulaire de paiement sur demande et la facture et fournir les documents demandés, faute de quoi sa réservation sera annulée, moyennant des frais d’annulation. Visite Maroc se réserve le droit d’annuler toute réservation dans le cas où la signature du détenteur n’apparaît pas sur le formulaire de paiement de la carte de crédit et la facture.

Des frais minimums de 50.00$ seront facturés au passager, si le passager veut annuler la transaction et refaire la transaction pour un changement de la carte de crédit autre que la carte de crédit initial mentionnée à Visite Maroc du montant qui a déjà été prélevé au moment de la réservation lors de l’achat d’un forfait de Visite Maroc. Pour les autres modes de paiement qui sont acceptés tels que : les chèques, les chèques visés, mandats, traites bancaires ou virement bancaire aucune réservation n’est confirmée avant la réception d’un de ces modes de paiement.

Si le passager a choisi le rabais applicable pour le forfait, le dépôt et le paiement final devront être payé en entier soit en argent comptant, soit en paiement par chèque (aucun chèque tiré d’un compte d’une carte de crédit n’est accepté) ou en virement bancaire., si le forfait est en portion terrestre plus l’ajout du vol séparément (hors de nos blocs de siège) le rabais serait applicable seulement sur le montant total de la portion terrestre.

Chaque agence de voyages vendant nos forfaits Visite Maroc est responsable d’avoir en main la signature du détenteur de la carte de crédit et de conserver au dossier toutes autorisation signée avec preuve d’identité du détenteur de la carte de crédit. Advenant un refus de paiement ou toute fraude, l’agence de voyage est entièrement responsable de la collecte des fonds auprès des clients afin de régler les sommes en souffrance dues à Visite Maroc en raison de débits compensatoires.

 

FRAIS D’ANNULATION 

Visite Maroc percevra des frais d’annulation dans tous les cas d’annulation d’une réservation faite à la demande d’un passager et ce, quel qu’en soit le motif, incluant la survenance et/ou l’appréhension de troubles politiques, d’actes de terrorisme, de désastre naturel, des raisons personnelles ou tous autres événements hors de notre contrôle etc.

Pour chaque passager, les frais d’annulation suivants seront applicables pour toute annulation survenant avant le départ, une fois le billet émis: un changement de nom sur un billet d’avion est assujetti aux conditions de changement d’annulation des compagnies aériennes.

 

Départs garantis exclusifs:

Plus de 45 jours avant la date de départ : le dépôt de 500.00$ par personne est 100% non remboursable et non transférable.

Certains montants des dépôts peuvent varier du montant exigé lors de la réservation dû à certaines exceptions; transport aérien, certains hébergements, certaines prestations qui doivent être payés en parties ou en totalité au moment de la réservation, s’il y a lieu, le montant du crédit voyage sera ajusté en fonction des conditions et le passager n’aura droit à aucun remboursement ou indemnisation additionnelle.

De 44 jours à 31 jours et moins avant la date de votre départ : le montant du forfait est 50% non remboursable et non transférable.

De 30 jours et moins avant la date de votre départ : le montant du forfait est 100% non remboursable et non transférable.

 

Départs de groupes exclusifs :

Plus de 70 jours avant la date de départ : le dépôt de 500.00$ par personne est 100% non remboursable et non transférable.

Certains montants des dépôts peuvent varier du montant exigé lors de la réservation dû à certaines exceptions; transport aérien, certains hébergements, certaines prestations qui doivent être payés en parties ou en totalité au moment de la réservation, s’il y a lieu, le montant du crédit voyage sera ajusté en fonction des conditions et le passager n’aura droit à aucun remboursement ou indemnisation additionnelle.

De 69 jours à 51 jours et moins avant la date de votre départ : le montant du forfait est 50% non remboursable et non transférable.

De 50 jours et moins avant la date de votre départ : le montant du forfait est 100% non remboursable et non transférable.

Annulation de votre compagne ou compagnon de voyage : si le passager désire malgré tout participer au voyage, le passager devra assumer le supplément de l’occupation simple.

Exception prévue pour certains hébergements qui exigent le paiement en totalité au moment de la réservation, ces montants sont 100% non remboursable et aucun crédit ne sera émis en cas d’annulation.

Dans tous les cas où un passager désire modifier ou changer son forfait, il devra faire parvenir un avis écrit à Visite Maroc, dans les meilleurs délais, Visite Maroc se réserve le droit de refuser toute modification ou changement au forfait suite à la réception de l’avis écrit.

Avis d’annulation : Visite Maroc exige un avis écrit de l’annulation et celle-ci sera effective au moment de la réception de l’avis écrit.

Aucun remboursement ne sera effectué par Visite Maroc pour des services annulés ou non utilisés après que le passager ait quitté le Canada.

Si Visite Maroc doit annuler le voyage en raison d’un manque de participants ou pour toute autre raison, vous serez avisé et serez remboursé par le même mode de paiement d’origine.

 

DOCUMENTS DE VOYAGE POUR CANADIENS ET NON CANADIENS

Un passeport canadien valide est obligatoire. Le Maroc exige que le passeport soit valide pour au moins six (6) mois après la date de retour, il est de la responsabilité du passager d’en faire la vérification. Les non-canadiens doivent consulter leurs consulats respectifs pour connaître leurs droits et obligations relativement au Maroc. Il est de la responsabilité du passager d’obtenir, à ses frais avant le départ, tous les documents de voyage et de citoyenneté nécessaires exigés par les autorités gouvernementales compétentes et de se conformer aux lois de ces autorités, aussi pour les carnets de vaccinations, tous vaccins exigées, preuves vaccinale, les test PCR, les tests médicaux ou tous autres documents ou tests exigés par les autorités gouvernementales, il est de la responsabilité du passager d’en faire la vérification et d’obtenir à ses frais avant le départ et au départ de la destination et retour au Canada, selon les exigences des autorités gouvernementales.

Un parent voyageant seul avec un enfant mineur devra présenter un document signé par l’autre parent autorisant le mineur à voyager. Il est de la responsabilité du passager de faire la vérification pour d’obtenir, à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales.

VISITE MAROC n’effectuera aucun remboursement advenant une impossibilité de voyager pour le passager n’ayant pas respecté les obligations mentionnées aux paragraphes précédents.

 

CONTRE-INDICATIONS MÉDICALES ET PASSAGERS AYANT UNE CONDITION D’INVALIDITÉ

Certains forfaits demandent d’avoir une bonne santé et condition physique, notamment en raison de plusieurs facteurs. En conséquence, nos forfaits ne sont pas recommandés pour tout passager souffrant d’un handicap physique, d’une limitation physique, ou d’une condition d’invalidité ou autres conditions particulières. Visite Maroc n’offre pas de soins ou d’assistance particulière à ces passagers.

Tous passagers rencontrant ces conditions particulières, comme un handicap ou une limitation physique doit en faire part et aviser par écrit Visite Maroc au moment de la réservation et de fournir un document médical valide confirmant sa condition à participer à un forfait choisi et qu’il peut entreprendre le voyage sans aide ou assistance.

Aucun remboursement ne sera fait par Visite Maroc advenant un manquement du passager qui n’a pas déclaré les conditions mentionnées aux paragraphes précédents souffrant d’un handicap ou d’une limitation physique ou autres condition particulière d’avoir respecté les conditions mentionnées aux paragraphes précédents.

Pour ne pas nuire au bon déroulement du circuit, si les conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas respectées, dans le cas où un passager aurait une condition problématique, envers les chauffeurs-guide, envers les guides locaux, envers l’accompagnateur local, envers le guide national, envers les représentants, envers les fournisseurs, envers les autres passagers, le passager pourra être expulser de toute prestation touristique et ce, sans aucun avis préalable. Le passager expulsé n’aura droit à aucun remboursement et devra assumer seul tous les frais occasionnés, dont les frais de transport, de subsistance et d’hébergement supplémentaires pour son séjour ou son rapatriement. Visite Maroc se dégage de toutes responsabilités.

Repas spéciaux et Allergies : il est de la responsabilité du passager d’aviser par écrit, au moment de la réservation, de toute demande de repas spéciaux. Visite Maroc ne peut garantir d’honorer les demandes de repas spéciaux, bien que Visite Maroc fasse parvenir les requêtes aux hébergements, restaurants et fournisseurs. Seul le passager le reconnaît et en assume les conséquences.

 

LIMITATION DES BAGAGES

Le passager est responsable de respecter la règlementation du transport aérien quant au nombre et au poids des bagages autorisés et les franchises selon la compagnie aérienne utilisée de la compagnie aérienne. Durant les circuits, l’espace étant restreint à bord des bus, minibus et 4×4, vous serez limité à une seule valise et un bagage à main par passager.

Visite Maroc n’est pas responsable des pertes et ou des dommages des valises et bagages des passagers, et ce, peu importe la cause.

 

TRANSPORT AÉRIEN ET TERRESTRE ET PRÉSÉLECTION DE SIÈGE

Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des présélections de sièges. Visite Maroc ne peut procéder à une présélection des sièges des passagers (Bloc de siège : classe G) ou selon la classe de service ou promotion. Les sièges des passagers sont assignés à l’aéroport par les transporteurs aériens et ceux-ci ont la décision finale pour l’attribution des sièges aux passagers. Visite Maroc ne peut être tenue responsable des assignations des sièges faites par les transporteurs aériens. Visite Maroc n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, itinéraires aériens, ni sur le type d’appareil aérien, véhicules choisis par les transporteurs concernés. Les passagers ont la responsabilité de s’informer et vérifier l’horaire du transporteur aérien et le devoir de se présenter au comptoir d’enregistrement du transporteur aérien au moins 3 heures avant le départ. Visite Maroc n’assume aucune responsabilité pour tous changements effectués par les compagnies aériennes. Tous commentaires ou plaintes concernant les transports aériens sont la responsabilité du transporteur concerné. Les billets ou cartes d’embarquement ne sont pas transférables ou négociables

 

EXPULSION EN CAS D’INCONDUITE

Tout passager qui s’engage sur un de nos forfaits accepte les conditions et politiques de Visite Maroc. Si un passager a un comportement ou une conduite préjudiciable aux autres passagers, chauffeur-guide, chauffeur de 4×4, guides, accompagnateur local ou fournisseurs de services, et que malgré un avertissement formel il persiste dans sa conduite, ce passager sera automatique expulsé du voyage. Tous les frais et les pertes ou dommage occasionnés par ladite conduite ne feront aucunement l’objet d’un remboursement par Visite Maroc.

 

PERTE, OUBLI OU VOL D’EFFETS PERSONNELS

Il est de la responsabilité du passager et important de veiller à vos effets et de ne rien oublier dans les coffres de sécurité, dans les véhicules, sur un site ou dans tout autre lieu. Pour toute perte, oubli ou vol, il est nécessaire de faire les démarches sur place afin d’essayer de récupérer l’effet en question et aussi la démarche à entreprendre en lien avec la perte, oubli ou vol de passeport. Nous vous suggérons de prendre les informations auprès du Gouvernement du Canada avant votre départ concernant les mesures à prendre advenant la perte, oubli ou vol du passeport. Visite Maroc se dégage de toute responsabilité et il est de la responsabilité du passager de toutes démarches et d’absorber tous les coûts encourus entourant tout effet personnel perdu, oublié ou volé au cours de votre voyage. Visite Maroc ne pourra malheureusement pas non plus vous assister dans ces démarches à votre retour. D’autre part, toute réclamation doit être adressée à vos assurances.

 

RÉCLAMATIONS

Il est de la responsabilité des passagers d’aviser immédiatement Visite Maroc lorsqu’un problème survient. À l’étranger, le passager doit immédiatement communiquer avec un représentant de Visite Maroc ou le représentant du fournisseur de tout problème afin de permettre de trouver une solution au problème lorsque possible. Si le problème ne peut être résolu sur place ou par Visite Maroc, le passager devra faire parvenir par écrit une plainte ou une réclamation dans les 14 jours suivant son retour du voyage. Dans tous les cas, la responsabilité de Visite Maroc est spécifiquement limitée au prix du forfait.

 

LOIS APPLICABLES

La présente convention est régie par les lois de la province du Québec et toute action qui pourrait être instituée contre l’agent de voyage devra être prise devant les tribunaux de la province du Québec. La nullité de l’une ou quelconque des clauses stipulées aux présentes n’aura pas pour effet d’annuler ou d’invalider la présente convention.

 

Visite Maroc

1464 rue Fleury Est
Montréal, Québec
H2C 1S1

Tél. :  514.906.1440

Sans frais : 1.844.64. MAROC (62.762)

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