Avec Visite Maroc, vous obtenez non seulement la garantie d’un voyage réussi mais vous évitez de plus la lourdeur de plusieurs intermédiaires. Car en plus d’être une agence spécialisée au Québec, nous sommes également le réceptif au Maroc.

C’est donc dire que vous êtes entre de bonnes mains lorsque vous faites affaires avec Visite Maroc, que ce soit pour des vacances en couple, entre amis, en famille, en groupe ou dans le cadre d’un voyage corporatif.

Que vous choisissiez un séjour en hôtel ou en riad, un circuit ou un itinéraire à la carte, nous vous assurons de recevoir un service et un encadrement personnalisé, qui répondra à toutes vos attentes et à tous vos besoins.

  • Aucun intermédiaire, c’est notre agence réceptive
  • Chauffeurs accompagnateurs francophones exclusifs professionnels et expérimentés
  • Guides locaux et Guides nationaux officiels choisis avec soin
  • Hébergements sélectionnés, tel que Bivouac de luxe, Hôtel, Riad etc…
  • Sélection des meilleurs restaurants locaux
  • Notre société de transport

Partez en confiance avec nous et profitez pleinement de votre voyage…

Merci de nous faire confiance depuis 2015 !

Informations Générales sur le Maroc

Situation géographique :

Au nord de l’Afrique, avec une superficie de 710 850 km², le Maroc est situé à l’extrême ouest du Maghreb, seulement à 14 Km de l’Espagne par le Détroit de Gibraltar. Entouré par la Méditerranée au nord et l’Atlantique à l’ouest, sur une façade maritime de 3446 Km ; au nord les montagnes du Rif, du sud à l’est, celles de l’Atlas, ainsi qu’une mer de sable au sud.

Langues parlées :

Langue officielle : l’arabe classique. Il y a aussi l’arabe dialectal, le berbère et plusieurs langues étrangères, dont le français, l’espagnol et l’anglais.

Religion :

Islam (Sunnite), en coexistence avec d’autres religions, principalement le judaïsme et le catholicisme, dont la pratique est garantie par la constitution.

Cuisine marocaine :

La cuisine marocaine prépare avec raffinement les viandes et poissons goûteux et savoureux accompagnés de légumes et de fruits mûris au soleil, avec des épices odorantes… Ce qui est pour beaucoup la meilleure cuisine orientale du monde, un grand plaisir pour le palais. Pour un plaisir encore plus grand, ajoutez la boisson nationale : le délicieux thé à la menthe!

Population :

34 millions d’habitants (en 2015) répartis entre 60% en milieu urbain et 40% en milieu rural.

Climat :

La Maroc a un climat tempéré, variant en fonction de l’altitude et des saisons : en été, le pays subit les conditions de la zone aride chaude et en hiver, le climat est doux, excepté en montagne selon la distance avec l’océan. Au sud, le climat désertique et sec caractérise la région pré saharienne et saharienne.

Formalités d’entrée :

Passeport en cours de validité.

Vaccinations :

Aucune vaccination n’est exigée pour entrer au Maroc. Si vous êtes accompagnés d’animaux domestiques, certificat de santé et certificat antirabique de moins de 6 mois sont exigés.

Un peu d’histoire :

Un pays incomparable, ayant attiré de grands conquérants, ce qui a favorisé le brassage de ses civilisations successives : Phéniciens, Romains, Berbère, Arabes, Andalous, Africains…Avec d’innombrables richesses spirituelles et matérielles, dont témoignent la diversité de son folklore, son artisanat, ses costumes, sa gastronomie…

Le Maroc, à la fois berbère et arabe, a su maintenir un équilibre à la fois ethnique, culturel et linguistique. Séduisant pays où le soleil, plages, montagnes, Sahara et oasis, offrent une diversité de paysages extraordinaires. Le défunt Roi Hassan II utilisait la métaphore « Arbre dont les racines plongent en Afrique et qui respire par ses feuilles en Europe », pour décrire un pays d’une harmonie exceptionnelle entre la tradition et la modernité.

Nous vous invitons à découvrir la splendeur de ses cités impériales, de ses somptueuses mosquées, la médina de Fès, les palmeraies de Marrakech, l’immensité et la splendeur du désert, les kasbahs berbères, ses gorges…

Aussi, l’équipe de Visite Maroc est disposée à vous amener à la rencontre de ce pays incomparable, avec son peuple hospitalier, à découvrir le Sahara et à bivouaquer au pied des dunes.